Introduction (la mienne)

Un petite présentation s'impose... et là, un peu d'introspection va être nécessaire.

Il y a un peu plus de 15 ans, étonnament, pleins de certitudes, j'aurais pu me présenter facilement en tant qu'hypergeek fan d'informatique et de nouvelles technologies. Travaillant comme un fou dans ma propre société, Financial Art, alors florissante, faisant des semaines de 80 heures minimum, et passant le temps où je ne travaillais pas à m'occuper de ma famille, à rouler à moto ou jouer au golf.

N'ayant besoin que de quelques petites heures de sommeil par nuit (entre 2 et 4), je pouvais me permettre d'apprendre en permanence de nouvelles choses, faire de la veille technologique, ou simplement lire (engloutir) des livres et regarder la TV.

A cette époque là, j'avais pleins d'amis (ou "amis") et une famille m'entourant.

Puis, le 27 janvier 2007, ma vie a basculé (même si je ne m'en suis pas rendu compte ce jour là). J'essayais une nouvelle moto, et me suis fait renversé par une voiture (peut-être que je reviendrai sur cet accident plus tard). Une triple fracture du métatarse, une fracture du calcanéum, et de multiples bleus m'ont fait prendre conscience que j'étais mortel (j'ai eu de la chance). Et du fait de cette mortalité, j'ai fait un petit bilan de ma vie, pour me rendre compte que si je m'éclatais dans ma vie professionnelle, je m'em m'ennuyais dans ma vie personnelle...